Esaie 8/16 à 22
[16] Lie cet oracle et scelle l’instruction parmi ceux qui sont mes disciples.
[17] Moi je m’attends à l’Eternel, qui se détourne du peuple de Jacob; je me confie en lui.
[18] Me voici avec les disciples qui m’ont été donnés par l’Eternel. Nous servons de signes et de présages en Israël. Cela est dû à l’Eternel, le Seigneur des armées célestes, dont la demeure est sur le mont Sion.
[19] Lorsqu’on viendra vous dire: «Allez donc consulter ceux qui évoquent les esprits, ceux qui prédisent l’avenir, ceux qui chuchotent et marmottent! Les peuples ne doivent-ils pas consulter leurs dieux et les morts en faveur des vivants?», alors vous répondrez:
[20] «A la Loi et à l’acte de l’alliance, si l’on ne parle pas ainsi, pas d’aurore pour eux!»
[21] On traversera le pays, pressé et affamé, et il arrivera, sous l’effet de la faim, qu’exaspéré on maudira son roi, on maudira son Dieu. Levant les yeux en haut,
[22] puis regardant la terre: on n’y trouvera que détresse, obscurité, ténèbres de l’angoisse, et l’on sera poussé dans la nuit la plus noire.
[23] Mais il n’y aura pas pour toujours des ténèbres sur ce pays envahi par l’angoisse. Si, dans les temps passés, Dieu a couvert d’opprobre tout le pays de Zabulon et le pays de Nephtali, dans les temps à venir, il couvrira de gloire la route de la mer, au-delà du Jourdain, le district des nations païennes.
La Bible Du Semeur (BDS)


Laisser un commentaire