Apocalypse 16/1 à 9

Apocalypse 16

[1] J’entendis une voix forte venant du Temple dire aux sept anges: —Allez et versez sur la terre les sept coupes de la colère divine!
[2] Le premier s’en alla et versa sa coupe sur la terre. Un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui portaient la marque de la bête et qui adoraient son image.
[3] Le deuxième ange versa sa coupe dans la mer; celle-ci devint comme le sang d’un mort, et tous les êtres vivants de la mer périrent!
[4] Le troisième ange versa sa coupe sur les fleuves et les sources: les eaux se changèrent en sang.
[5] Alors j’entendis l’ange qui a autorité sur les eaux dire: —Tu es juste, toi qui es et qui étais, toi le Saint, d’avoir ainsi fait justice.
[6] Parce qu’ils ont versé le sang de ceux qui t’appartiennent et de tes prophètes, tu leur as aussi donné à boire du sang. Ils reçoivent ce qu’ils méritent.
[7] Et j’entendis l’autel qui disait: —Oui, Seigneur, Dieu tout-puissant, tes arrêts sont conformes à la vérité et à la justice!
[8] Le quatrième ange versa sa coupe sur le soleil. Il lui fut donné de brûler les hommes par son feu.
[9] Les hommes furent atteints de terribles brûlures, et ils insultèrent Dieu qui a autorité sur ces fléaux, mais ils refusèrent de changer et de lui rendre hommage.

La Bible Du Semeur (BDS)

Laisser un commentaire

Bonjour !

chanterjustemavoix.com est un répertoire et un site internet d’apprentissage de la musique. Notre mission est: lire la suite…

Restons en contact